Programme de recherche Vente HLM
Programme de recherche Vente HLM
  • Public
  • Dernière activité : Il y a 3 mois

Actualités

Actualité
Mikael DUPUY
Mikael DUPUY Publié le 14 septembre 2023 à 16:10

Les ventes Hlm font l’objet de négociations entre les collectivités et les bailleurs sociaux

Les ventes Hlm font l’objet de négociations entre les collectivités et les bailleurs sociaux Les plans de vente des bailleurs sociaux donnent souvent lieu à des négociations informelles avec les communes, et plus rarement avec les EPCI dont peu semblent s’être emparées du sujet de la vente Hlm. Sur quels sujets portent ces négociations, quelle en est l’issue et quel rôle jouent les services déconcentrés de l’État ? Paulette Duarte, maîtresse de conférences en urbanisme à l’Université Grenoble Alpes et chercheuse au Laboratoire PACTE, et Yoan Miot, maître de conférences à l’École d’urbanisme de Paris (Laboratoire LATTS), répondent à ces interrogations à partir de leurs recherches menées dans le cadre du programme.
Actualité
Bruno MAROT
Bruno MAROT Publié le 29 mars 2023 à 10:31

Actes du séminaire intermédiaire "La vente Hlm au prisme des premiers résultats"

Actes du séminaire intermédiaire "La vente Hlm au prisme des premiers résultats" Le séminaire du 30 juin 2022 a été l’occasion pour les cinq équipes du programme « vente Hlm » (2020-2023) de venir partager et présenter les résultats intermédiaire et provisoires de leurs recherches. Les actes de cette journée ayant rassemblé plus de 150 chercheurs et acteurs sont désormais disponibles.
Actualité
Admin Interne
Admin Interne Publié le 07 septembre 2022 à 15:44

Les premiers résultats intermédiaires du programme de recherche vente Hlm 2020-2023

Les premiers résultats intermédiaires du programme de recherche vente Hlm 2020-2023 Le séminaire « acteurs-chercheurs » dédié à la vente Hlm du 30 juin dernier a permis aux cinq équipes de recherche impliquées dans le programme de présenter les résultats de leurs travaux à mi-parcours. Des stratégies et mécanismes de vente des bailleurs sociaux aux profils des acquéreurs et aux nouveaux enjeux de gestion des copropriétés, ces premiers éléments d’analyse, souvent convergents, continueront à être explorés et affinés d’ici à la fin de l’année prochaine.